Evénementiel de relation publique

Installation à scénographie variable

Œuvre fondatrice de FACTO

Réalisée à partir d'un concept à la fois simple et novateur, elle a pour but de mettre en résonance les œuvres des artistes, leurs portraits, et de créer un impact visuel fort et inhabituel, dans un ensemble construit faisant sens.

L'INSTALLATION REPOSE SUR 4 AXES
- La présentation des artistes via un portrait : une œuvre photographique "décalée" tant par son approche artistique que visuelle.
- L'exposition des œuvres des artistes
Présenter le travail singulier de chaque artiste.
- Une installation architecturée et scénographiée, reflet de l'intention artistique globale du Collectif, faisant œuvre.
- Une expérience originale et novatrice pour le public

Loin des expositions traditionnelles dans sa réalisation, l'exposition permet une relation intimiste des œuvres et de leurs auteurs, une interaction œuvres/artistes/public et invite à une déambulation faisant varier les perspectives et multipliant les approches.

Exemple de scénographie

Evénement adapté à la salle Atrium du Domaine de Montjoie, hôtel 4 étoiles à Ramonville-Saint-Agne.
La dénomination "TROUBLEMENTS" prend toute sa signification d'une part, dans la présentation inversée et donc inhabituelle des œuvres 2D et 3D :
- les œuvres 2D sont présentées sur des parallélépipèdes au centre de l'espace de manière répétitive,
- les œuvres 3D sont accrochées aux murs par des cimaises.

D'autre part, dans le face à face artistes/visiteurs induit par le positionnement face à l'entrée des portraits des artistes, constituant ainsi le premier trouble de l'exposition avant la découverte des œuvres elles-mêmes.

La presse en parle